mardi 15 novembre 2022

Agathe RUGA - L'homme que je ne devais pas aimer

Flammarion - 19 € - 208 p. - Avril 2022


Ma critique :
Un livre que je souhaitais lire depuis plusieurs mois maintenant, et que j’ai finalement enfin eu en ma possession. 
J’ai même pu lui obtenir une dédicace de l’autrice. 

Mais de quoi ça parle ? de la vie de l’autrice, sans doute, romancée. Car très vite nous comprenons à la lecture qu’Ariane, la narratrice, et Agathe, l’autrice, ne font qu’une. 

Ariane, donc, a tout : elle est autrice publiée, influenceuse, mariée à un homme beau et bien, elle en a conscience, mère de trois enfants. 

Mais en presqu’un seul regard pour le barman de sa ville, sa vie vacille. Car elle tombe amoureuse. 
De ces amours impossibles, dévorantes et destructrices. 

Pendant qu’elle vit cette passion dévorante, car il n'est autre que cela, elle interroge les différents hommes de sa vie, et la place qu’ils y ont eu : père, beaux-pères, etc C’est cette histoire qu’elle nous conte là, comment gérer, ou au contraire sombrer peu à peu, quand on tombe amoureux, sans préméditation.   
Citation : "J'étais consternée d'être aussi consternante"
Mots clefs : Passion - Adultère

Ma note : 17/20

Vous aimerez peut-être...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)