lundi 21 juin 2021

Sarah CLAIN - Origami Blues

Charleston - 18 € - 213 p. - 11 mai 2021


Ma critique : 
Un livre qui m'a de suite attirée par son titre et sa couverture. Bien que je ne le pratique pas, je trouve très joli et apaisant l'art de l'origami.
J'ai assez vite compris que ce livre allait être une lecture facile, et c'est exactement ce dont j'ai besoin ces temps-ci.

On y suit la vie de Florence, trentenaire célibataire, qui travaille dans la boutique d'origami qu'elle a monté : elle y propose des papiers et du matériel à la vente mais aussi des prestations de décoration pour des événements.
Autour d'elle gravitent son employée et amie, ainsi que sa mère, sa sœur et son neveu.
Plus le livre avance et plus on comprend que quelques secrets entourent la vie de Florence.

J'ai pris plaisir à lire cette histoire, légère dans sa globalité mais effleurant quelques sujets difficiles. On pourrait regretter que ces sujets ne soient qu'effleurés, moi cela a correspondu à mes attentes. Je ne voulais pas d'un roman grave ou dur.
Les moments où sont mentionnés les origamis sont dans mes préférés : cela me donne à moi aussi l'envie de pousser sa porte, d'acheter de jolis papiers et de m'y mettre. Cette boutique fait rêver.

En somme, un roman que j'ai apprécié pour ce qu'il était, une lecture détente :)

Mots clefs : Origami - Métier-passion - Famille - Secret 

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)