dimanche 22 avril 2018

Erwan Ji - J'ai avalé un arc-en-ciel

Nathan - 16€95 - 396 p. - Mars 2017

Ma critique : Ce roman raconte la vie de Capucine, franco-américaine, en Amérique, au côté de sa bande de copains. C'est leur dernière année de lycée et c'est l'année de sa rencontre avec la belle et charismatique Aiden.

Soyons honnête, je n'ai rien d'exceptionnel à dire de ce roman. Il m'a fait passé un très bon moment, j'avais plaisir à le retrouver, mais je ne pense pas qu'il soit indispensable.

Capucine et sa bande de copains sont des ados normaux, attachants. On suit l'épopée de leur vie sans prise de tête. Sachant qu'ils sont quand-même, assez privilégiés...

Mention spéciale au personnage d'Aiden, son look, sa personnalité, tout est plaisant. De plus, elle est celle qui va faire découvrir à Capucine quelque chose de sa personnalité qu'elle ne connaissait pas. J'y ai reconnu des choses que j'ai vécu et ressenti il y a de ça quelques années et je dois dire que le sujet est traité avec justesse.

J'ajouterai que j'ai quand-même bien envie de lire la suite, J'ai égaré la lune qui a l'air tout aussi sympa :)


Mots clefs : Adolescence - Lycée - Découverte de soi - LGBT

Citations : "L'amour ne change pas, ce sont les gens qui changent"

Ma note : 15/20

Vous aimerez peut-être...

 Je suis ton soleil  Carry on

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)