lundi 14 octobre 2013

Jessica SPOTSWOOD - Soeurs sorcières

Nathan - 15€50 - 396 p. - Juin 2013


Ma critique
Dans un XIXème siècle un peu différent de la réalité, Cate, Maura et Tess sont trois jeunes sorcières. Or, être sorcières est rare et puni par les Frères, gardiens de l’ordre. Même leur père ignore tout de leur condition. Leurs dons leurs sont venues de leur mère morte quelques année auparavant. Un jour, Cate, aînée des trois et héroïne du roman découvre qu’elles et ses sœurs sont l’objet d’une prophétie qui  peut  peut-être réhabiliter les sorcières au sein de la société…

Ce livre m’a attiré dès sa sortie puisque j’aime beaucoup les livres qui ont trait à la magie ou à la sorcellerie et pour celui-ci l’histoire semblait tout de même originale. Et elle l’est.
C’est un roman plaisant mélange de fantastique et d’uchronie puisqu’il fait allusion à la persécution des sorcières, persécutions ayant réellement eue lieu…  On découvre cet univers et on suit l’évolution de cette société à travers le regarde de Cate mais aussi par ses sœurs aux tempéraments bien différents…
Il est surtout question dans ce 1er tome de la mise en place du contexte, des personnages et de la prophétie au centre de l’histoire.

J’ai été emballée par cet ensemble et j’attends à présent le 2ème tome.

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)