lundi 23 septembre 2013

Sarah J. MAAS - Keleana l'assassineuse T.1

La Martinière Jeunesse - 16€ - 507 p. - septembre 2013

Ma critique :
Keleana Sardothien est assassineuse. Même la meilleure assassineuse et la plus redoutée. Malheureusement, elle est enfermée depuis plus d’un an dans les mines d’Endovier pour purger sa peine, d’où personne (ou presque) ne ressort vivant. Mais un jour Dorian, le prince d’Adarlan vient la sortir de prison pour en faire son champion. En effet, le roi cherche un champion. Les hommes de sa cours proposent leur champion qui concourront les uns contre les autres afin de gagner le titre de champion du roi. Keleana accepte sous promesse de servir 4 ans le roi avant d’être rendue à la liberté.
On suit l’histoire de Keleana qui va évoluer au château de verre du roi au côté du prince Dorian, du chef de la garde Chaol et de la mystérieuse Nehemia, princesse d’une autre contrée, au royaume pour perfectionner son apprentissage de la langue d’Adarlan.

Je ne suis pas habituée à lire de la fantasy, cela fait même quelques années que je n’en ai pas lu, mais ce roman est un véritable coup de cœur qui me donne envie de m’y mettre.
L’histoire est simple mais avec ce qu’il faut de suspense. Les personnages secondaires sont présents et attachants, l’héroïne est admirable, assassineuse mais humaine malgré tout.
Une histoire qui paye pas de mine mais que l’auteur a su rendre captivante : je n’arrivais pas à lâcher ce livre, je voulais connaitre la suite et encore maintenant, j’ai hâte que le tome 2 soit traduit au français.

Un coup de cœur pour moi.

Ma note : 20/20

Citations : 
« Quand j’avais douze ans, Arobyn Hamel a décidé que j’étais loin d’être aussi douée en escrime avec la main gauche qu’avec la droite. Il m’a donné le choix : soit il me cassait la main droite, soit je le faisais moi-même. » 
« Arobyn m’a dit et répété que la place de second n’était qu’un terme poli pour désigner le premier perdant »   

Lecture Commune avec Letteratura *

3 commentaires:

C'est ici que vous donnez votre avis =)