jeudi 27 septembre 2018

Pauline DELABROY-ALLARD - Ça raconte Sarah.

Les éditions de Minuit - 15 € - 192 p. - 6 septembre 2018

Ma critique : Un des livres de cette rentrée qui fait beaucoup parler de lui. Un livre que j'avais hâte de lire.

Un livre que j'ai lu d'un seul souffle, jusqu'à la moitié.
Ça raconte une histoire d'amour. Un amour passionnel. Mais beau. Un amour inattendu. J'avais peur que l'auteure en fasse trop. Que ça soit trop lyrique. Et c'était juste beau. Belle histoire, belle écriture, beaux personnages.

Jusqu'à la moitié.

La deuxième partie s'annonçait aussi prometteuse que la première. Un événement, un retournement de situation. Mais. L'histoire s’enchaîne, nous raconte ce que vit la narratrice, ce qu'elle ressent, ce qu'elle pense. Ouvre des interrogations.
Et laisse tout en suspend.
Jusqu'à la fin, j'ai attendu des réponses. J'ai attendu qu'il se passe quelque chose. Et il ne s'est rien passé.

Si c'est une très belle lecture, cela reste une lecture en demi-teinte pour cette seconde partie, avec une pointe de déception.
Mais tant pis, allez-y quand-même, faites vous votre avis, parce que c'est beau.


Mots Clefs : Histoire d'amour - Passion - Relation - Vie quotidienne 

Ma note : 15/20

Vous aimerez peut-être...
 Songe à la douceur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)