mardi 16 février 2016

Challenge lecture 2016

Comme l'année dernière, j'ai décidé de participer à un challenge de lecture.

Cette année, c'est celui de Mille vies en une qui m'a tapé dans l'oeil. Et vu qu'elle le lance sur les blogs, je vais tenter de le faire sur le mien aussi, même si je continue à le remplir sur SensCritique.
Je ne sais d'ailleurs pas comment je vais présenter cela sur le blog, mais le coeur y est^^
Voici ses consignes et son challenge si vous voulez nous rejoindre.


  • "Quel est le but de ce challenge ?
    il y a autant de motivations différentes que de participants ! Le plus important, c’est de LIRE en s’amusant. Les catégories sont ludiques, peuvent vous aider à découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux styles, à élargir vos horizons, … ou “tout simplement” à vider votre PAL. Je ne veux que votre bien : vous faire lire ! :D 
  • Est-ce que je dois m’inscrire aujourd’hui ?
    Tu peux t’inscrire quand tu veux, tout au long de l’année – mais si tu commences le 1er décembre, tu risques d’avoir un peu de mal :D
  • Est-ce que je dois obligatoirement m’inscrire pour les 50 catégories ? 
    QUE NENNI ! Que tu t’inscrives pour cinq, dix, trente catégories, tu es le bienvenu !
  • Ok, qu’est-ce que je dois faire alors ? 
    Ici, c’est pas la stasi. Si tu veux juste prendre la liste et faire le challenge dans ton coin, je t’en prie. Mais comme c’est l’Internet, qu’on est amour et partage, ce serait bien plus sympa si on se regroupait, non ? Alors ce que je te propose, c’est de nous laisser ton nom, ton mail (ça c’est juste pour moi, personne ne le verra) et ton blog si tu en as un, le tout dans le petit formulaire prévu à cet effet. Ah, et si tu participes au challenge sur ton blog, ce serait trèèèès gentil à toi de mentionner Mille vies en une :)"

1- un livre de la rentrée littéraire de janvier : Jean-Philippe BLONDEL - Mariages de Saison
2- le dernier livre d'un auteur que tu adores
3 - un livre d'un prix Nobel de littérature
4 - un livre avec un animal dans le titre
5 - un classique que tu as toujours eu peur de lire
6 - un classique de la littérature jeunesse
7 - Un classique de la littérature anglaise
8 - Un thriller psychologique
9 - Un roman autobiographique
10 - Un livre adapté au cinéma en 2016
11 - Un livre adapté en série télé
12 - Un livre lauréat du Prix Goncourt des lycéens
13 - Un livre lauréat du Prix Farniente
14 - Une BD qui a reçu le Fauve d'or d'Angoulême
15 - Un livre avec un titre à rallonge
16 - Un livre d'un auteur qui en a écrit plus de vingt
17 - Un livre dont l'intrigue se passe dans un lieu public
18 - Un livre de moins de 100 pages 
19 - Un livre de plus de 600 pages
20 - Un livre acheté sur un coup de tête
21 - Le 2e tome d'une série commencée mais jamais poursuivie
22 - Un roman épistolaire
23 - Un livre que « tout le monde » a lu
24 - Un livre d'un auteur né la même année que toi
25 - Une lecture « imposée » par quelqu'un d'autre
26 - Un livre de la rentrée littéraire de septembre
27 - Un livre reçu en swap
28 - Un livre dont l'intrigue se déroule à une autre époque
29 - Un livre d'un auteur qui a le même prénom que toi
30 - Un livre dont le titre est un prénom
31 - Une BD biographique
32 - Un livre sur le cinéma (acteur, réalisateur, film, etc.)
33 - Un livre sur la musique (groupe, chanteur, etc.)
34 - Un livre avec un titre gourmand
35 - Ton livre préféré quand tu étais enfant
36 - Un livre avec une ville dans le titre
37 - Un livre avec le mot « livre » dans le titre
38 - Un livre qui fait du bien
39 - Un livre que tu as vu quelqu'un lire
40 - Un livre dont tu as entendu parler à la radio
41 - Un livre emprunté à la bibliothèque
42 - Un livre d'un auteur originaire du Moyen Orient
43 - Un livre avec des extraterrestres
44 - Un livre avec une amitié interdite
45 - Un livre dont le titre de la vf est en langue étrangère
46 - Un livre dont tu détestes la couverture
47 - Un livre que tu as envie de relire depuis des années
48 - Un livre dont tu as entendu parler sur la blogosphère
49 - Un livre avec un jouet sur la couverture
50 - Un livre que tu voudrais faire découvrir à tes enfants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)