Dargaud - 14€99 - 188 p. - Janvier 2016 |
Après plusieurs années de vie de couple, Coralie se retrouve à vivre seule pour la première fois de sa vie. Elle apprivoise son quotidien, quand, par défi envers elle-même et envers son frère, elle s'inscrit à la capoeira.
Là, elle apprendra à dépasser ses craintes et découvrira des gens de toutes origines et de toutes cultures, qui la mèneront à s'interroger sur ses propres origines laotiennes, sur les perceptions qu'elle en a et sur l'importance de savoir d'où l'on vient.
Gros gros coup de coeur pour cette BD. j'avais déjà beaucoup aimé la BD précédente de Vanyda, là, je suis conquise.
Je pense que cette BD a fait écho à ma propre vie en ce moment et que cela n'est pas pour rien dans mon coup de coeur, il en reste tout de même un travail de qualité.
J'ai aimé le personnage de Coralie à qui l'on ne peut que s'attacher, j'ai apprécié tout autant les personnages secondaires. J'ai aimé la manière dont sont traités les questionnements sur les cultures et origines diverses qui nous entourent.
J'ai trouvé que cette BD était à la fois juste et pleine d'espoir et de bonne humeur.
Seul bémol, j'aurai aimé quelques couleurs, comme celles de la couverture, et qui donnaient une touche si jolie à "un petit goût de noisette". Mais le noir et blanc ne m'a, cependant, pas gênée.
Je recommande chaudement.
(J'ai tellement aimé, qu'après lecture, je me la suis achetée)
Ma note : 19/20
OH MON DIEU. Comment suis-je passée à côté de cette BD ? J'adore Vanyda. J'aime tout ce que j'ai lu d'elle et qu'est-ce que ça a l'air beau ! :D En plus tu dis que c'est super, mais c'est super ! (automatisme de répétition)
RépondreSupprimerIl me le faut. :o :o