Pocket Jeunesse - 17€90 - 381 p. - Mars 2015 |
Ma critique :
Marjane est une jeune ninn, une espèce de vampire, qui vit chez son père, n'a pas connu sa mère. Comme tous les jeunes ninn, elle attend sa majorité pour voir le monde, car elle ne connaît que la résidence secrète où vivent les siens au cœur de Paris.
Sa vie se déroule paisiblement en compagnie de Jack, son corkan et d'Ashley sa meilleure amie lorsque survient un événement qui va tout changer.
Là, elle devra fuir en compagnie d'Andras, son majordome, et elle découvrira que le monde n'est pas celui qu'elle croyait et qu'il est peuplé, en plus des humains, de multiples créatures fantastiques.
S'ensuit un récit haletant, digne du thriller, à la recherche de la vérité sur ses origines.
Un chouette univers que dépeint là Marie Pavlenko. On suit les interrogations et périples de Marjane en même temps qu'elle. On s'attache à son corkan, on veut en savoir plus sur cet univers fourni. Ce premier tome, mise en place et contextualisation, nous rend impatients de connaître la suite des aventures de cette jeune héroïne.
Citation :
"Même leurs disputes étaient enviables ! Car se fâcher impliquait d'être deux : il fallait une personne en face, une personne réelle, qui crie et s'agace."
je ne connais pas du tout ce livre
RépondreSupprimer