Vents d'Ouest - 13€90 - 48 p. - Mai 2012 |
Quatrième de couverture : "L'épopée tragi-comique de héros qui ne se résignent pas. Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.
Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes.
Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.
En compagnie d'une myriade de personnages fantastiques, embarquez pour un fabuleux voyage qui vous emmènera tout autant dans les sphères éthérées de limagination qu'au cœur des préoccupations existentielles humaines."
Ma critique :
Une BD a priori sans queue ni tête dans un univers onirique, farfelu et steampunk. Des personnages barrés, hauts en couleurs. Un cocktail merveilleux qui passe très bien et dont on veut connaître la suite, pour peu qu'on ait été happé par cet univers où le temps semble au centre des choses et où le pôle nord a tout simplement disparu.
Ma note : 18/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que vous donnez votre avis =)