Pages

lundi 13 novembre 2017

Anne-Laure BONDOUX - L'aube sera grandiose

Gallimard jeunesse - 14€90 - 304 p. - 21 septembre 2017
Ma critique : Un soir, Titania, la Fée du suspense emmène sa fille Nine, dans une cabane au bord d'un lac. c'est le soir de la fête du lycée, il n'y a pas de réseau. Nine le vit très mal. Mais Titania a une longue histoire à lui raconter avant l'aube.

Le thème est lancé : ce nouveau roman d'Anne-Laure BONDOUX abordera le thème des secrets de famille.
Comme Nine, le lecteur attend que Titania raconte son passé. Et c'est en alternant les chapitres que cette histoire nous est dévoilée. Un chapitre est au présent et nous écrit la soirée de Nine et Titania. Celui d'après nous plonge dans le passé pour nous narrer la jeunesse de Titania.
Ainsi, on fait la connaissance d'Octo et Orion ou encore de Rose-Aimé en même temps que Nine. Et comme elle on attend l'aube, où des personnages doivent arriver.

Beaucoup de suspense dans ce roman. On attend on attend. On prend plaisir à apprendre l'histoire de Titania, on se questionne, mais on attend : des réponses aux multiples questions qui surgissent au fur et à mesure de la narration, mais aussi les fameux personnages.

Et c'est là que le bât blesse : certaines de mes attentes n'ont pas été comblé. Un roman plaisant mais qui me laisse sur ma faim...
Citation : "Personne n'est jamais prêt, répète Titania, autant pour Nine que pour elle-même. Le moment arrive c'est tout."
Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)