[Bien que je peine à lire et à le mettre à jour, ce blog n'est pas mort. Je reviendrai plus assidûment quand ma vie personnelle sera plus calme :) ]
La Boîte à Bulles - 32 € - 272 p. - 4 mai 2016 |
Un jour, Luisa, la trentaine, voit débarquer dans son quotidien... elle-même à l'âge de 15 ans.
Ce qui lui implique d'être confrontée à ses rêves de jeunesse, ses espoirs et ses doutes, mais aussi et surtout à son regard d'adolescente sur sa vie actuelle.
Si la présence de la jeune Luisa va parfois l’exaspérer, elle va lui permettre de réfléchir sur sa vie, ses relations et son travail. Elle va ainsi remettre en question ses réactions passées et sa relation avec sa mère. Elle va interroger ses propres sentiments et ses propres attirances.
Se confronter à soi-même pour mieux se rendre compte de ses réactions.
Une BD très chouette et très intéressante dans les réflexions qu'elle amène à travers ce drôle de sujet. Et nous, qu'aurions-nous pensé de ce qu'on est maintenant si on avait su à 15 ans ce qu'on deviendrait ? Quelles réactions avons-nous eu alors qui nous paraîtraient aberrantes maintenant ? Quels traits de notre personnalité nous exaspéreraient ?
Cette histoire et ces réflexions sont portés par des dessins réalistes tempérés par des couleurs chaudes qui contribuent à nous plonger dans le quotidien de Luisa et Luisa.
Un coup de coeur pour moi en somme :)
Ma note : 17/20
Cette BD a l'air très chouette ! Les dessins sont beaux aussi, vu la couverture :)
RépondreSupprimer