Buchet . Chastel - 14 € - 183 p. - 1er janvier 2016 |
Ma critique : Chaque week-end de la saison estivale, Corentin est vidéaste de mariage avec son parrain, Yvan.
On les suit dans ce roman aux côtés de 5 couples et de leurs familles. Corentin nous livre ses ressentis face à cet emploi qu'il ne fera probablement pas toute sa vie, il nous conte l'évolution de sa relation avec Yvan et il nous fait part des événements.
Parallèlement, Corentin met en place un projet qui lui tenait à cœur : des personnes de son entourage vont se livrer, seul, face à sa caméra.
Ce fut un plaisir de commencer l'année avec le nouveau Roman de Jean-Philippe Blondel. le précédent m'avait marquée par son écriture et son thème, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé son style dans ce roman plus léger.
S'il est moins touchant, il reste très agréable à lire et me conforte dans l'idée dans découvrir encore d'autres de cet auteur.
Lecture à la fois divertissante et légère qui mêle à son intrigue des questionnements sur la vie, quand on a l'impression d'être arrivée au bout de quelques chose, des réflexions sur les relations, celles qu'on a avec nos proches, celles que l'on perçoit des autres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que vous donnez votre avis =)