Pages

mercredi 27 août 2014

Manu LARCENET - Blast



Mise en place : Un homme seul, obèse et sale, est amené au commissariat. Ce qu'il a fait, pourquoi il est là, nous n'en saurons encore rien. Au cours de l'interrogatoire, confession impudique, il va livrer sa vie et expliquer au lecteur passionné comment il a, un jour, lâché prise, et est parti sur les routes à la recherche du Blast - cet instant magique où tout s'illumine et sa vie devient parfaite.

Ma critique : J'aimais de plus en plus le travail de Larcenet, du peu que j'en connaissais. C'est avec hâte et à la fois crainte que je me suis enfin lancée dans cette tétralogie, Blast. Crainte, car j'avais peur du noir & blanc, car on m'avait dit que c'était spécial et que ce n'était pas sur que j'aime.
Et bien conclusion, j'ai aimé.
C'est sombre, c'est lent, on peut même se dire qu'il ne se passe parfois pas grand chose. mais on veut savoir la suite, on veut comprendre pourquoi cet homme est au commissariat, ce qu'il a fait, qui est cette fille dont on nous parle chaque fois plus. Et nous saurons tout ça au dénouement, dans le quatrième tome tant attendu par les fans, et que j'ai pu enchaîné de suite puisqu'il était déjà sorti quand j'ai commencé la série :D

Si vous aimez Larcenet, ou si vous aimez les histoires sombres, qui s’intéressent à la psychologie de personnages, lancez-vous !


Ma note : 18/20

1 commentaire:

  1. J'adore Manu Larcenet ! Il faut que je me procure ces BD parce que tout le monde n'en dit que du bien :D

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous donnez votre avis =)