Pages

dimanche 10 février 2013

Chester BROWN - Vingt-trois prostituées

Cornélius - 25€50 - 280 p. - Septembre 2012


Mon résumé : Après une rupture, le narrateur-auteur décide qu'il ne veut plus de copine. Il ne souhaite pour autant pas se passer des plaisir de la chair. Ainsi, il décide d'aller voir des prostituées.

Mon avis : Cette BD est autobiographique : elle n'a rien de pornographique (pour ceux qui se poseraient la question) et est plutôt une réflexion intéressante sur la prostitution est une découverte du "milieu" de ces filles qui vendent du plaisir.
Ce que j'ai aimé, c'est la manière dont l'auteur raconte chaque rendez-vous avec les filles et les interrogations que ces rendez-vous suscitent en lui, qu'elles soient pratique (pourboire ou pas pourboire ?) ou sociologicopolitique (?). Il nous pousse forcément à nous interroger nous aussi à la question de la prostitution. 
J'ai aimé aussi la pudeur qu'il prend en évoquant les prostituées : il ne met pas leur vrai nom, ne dessine pas leur signes distinctifs (tatouages etc..) et ne montre jamais leur visage : celui-ci est caché par la bulle de BD ou bien il les présente de dos.

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)